Malle à jeux

Ulis

Camouflage

Domaine : mathématiques
Compétences : géométrie, logique
Type : casse-tête
Principe du jeu : placer les pièces du puzzle pour que les animaux marins soient dans leurs éléments.

Code couleur

Domaine : mathématiques
Compétences : géométrie
Type : casse-tête
Principe du jeu :reconstituer une figure imposée à partir de plaquettes transparentes à superposer.

Monza

Domaine : mathématiques
Compétences : observation, logique
Type : parcours

Principe du jeu : mener sa voiture en premier sur la ligne d’arrivée en combinant le couleurs des dés.

Pippo

Domaine : compétences transversales
Compétences : observation, logique
Type : discrimination visuelle, rapidité
Principe du jeu : le fermier Pippo a toujours dans son pré 5 animaux (chat, cheval, chien, cochon, vache) dans 5 couleurs différentes (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Repérer le plus rapidement l’animal manquant dans la couleur manquante.

Pique plume

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : être le premier coq à plumer les autres ! Et pour cela, savoir où on met les pattes, en faisant appel à sa mémoire de volatile.

Quoridor

Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans l’espace
Type : dames chinoises
Principe du jeu : atteindre le premier la ligne opposée à sa ligne de départ.

Rush hour Junior

Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans le plan, logique
Type : casse-tête
Principe du jeu : sortir le camion du glacier d’un gros embouteillage en faisant glisser sur le plateau les véhicules qui le bloquent.

Sardines

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, observation
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : retrouver parmi ses sardines, les sardines présentes dans la boîte.

Savannah café

Domaine : mathématiques, compétences transversales
Compétences : mémoire, stratégie
Type : jeu de parcours
Principe du jeu  : être le premier à amener l’un de ses trois animaux au Savannah café.

Tic tac boum Junior

Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : vocabulaire
Type
 : patate chaude
Principe du jeu : dire un mot correspondant au thème, avant que la bombe « n’explose » entre nos mains !

Turlututu (Husch husch)

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire
Type : jeu de mémoire

Principe du jeu : se souvenir de quelle sorcière se cache sous les chapeaux, pour être le premier à amener l’une d’elles sur la dernière case du jeu.

Verger

Domaine : compétences transversales
Compétences : association, coopération
Type : jeu de coopération

Principe du jeu : se souvenir de quelle sorcière se cache sous les chapeaux, pour être le premier à amener l’une d’elles sur la dernière case du jeu.

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