Malle à jeux
Compétences transversales
BAZAR BIZARRE
Domaine : compétences transversales
Compétences : observation, logique
Type : discrimination visuelle, rapidité
Principe du jeu : identifier le plus rapidement la bonne pièce à attraper.
DOIGTS MALINS
Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans le plan, dextérité
Type : casse-tête
Principe du jeu : être le premier joueur à reproduire la carte modèle dans le boîtier. Se joue également en solitaire.
Compétences : coopération, communication
Type : déduction, association
Principe du jeu : composer ensemble, 5 feux d’artifices, en constituant des suites croissantes de cartes de même couleur.
LABYRINTHE MAGIQUE
Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : se souvenir des murs invisibles du labyrinthe pour collecter 5 objets.
OUGA BOUGA
Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : être élu chef de clan et pour cela avoir beaucoup d’attention et de mémoire pour répéter tous les sons du clan.
PIQUE PLUME
Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : être le premier coq à plumer les autres ! Et pour cela, savoir où on met les pattes, en faisant appel à sa mémoire de volatile.
PIPPO
Domaine : compétences transversales
Compétences : observation, logique
Type : discrimination visuelle, rapidité
Principe du jeu : le fermier Pippo a toujours dans son pré 5 animaux (chat, cheval, chien, cochon, vache) dans 5 couleurs différentes (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Repérer le plus rapidement l’animal manquant dans la couleur manquante.
SARDINES
Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, observation
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : retrouver parmi ses sardines, les sardines présentes dans la boîte.
TURLUTUTU (Husch husch)
Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : se souvenir de quelle sorcière se cache sous les chapeaux, pour être le premier à amener l’une d’elles sur la dernière case du jeu.
Ludikécole
Ludikécole est une association loi 1901. Pour financer notre action, nous avons mis des liens d'affiliation vers des boutiques. Nous avons choisi Philibert parce qu'ils sont passionnés de jeux, sont implantés en France. En achetant un jeu via notre site, une petite commission nous est reversée. Nous vous remercions pour votre soutien.