Malle à jeux

Compétences transversales

BAZAR BIZARRE

Domaine : compétences transversales
Compétences : observation, logique
Type : discrimination visuelle, rapidité
Principe du jeu : identifier le plus rapidement la bonne pièce à attraper.

DOIGTS MALINS

Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans le plan, dextérité
Type : casse-tête
Principe du jeu : être le premier joueur à reproduire la carte modèle dans le boîtier. Se joue également en solitaire.

Hanabi
Domaine : compétences transversales,  maîtrise de la langue française
Compétences : coopération, communication
Type :  déduction, association
Principe du jeu : composer ensemble, 5 feux d’artifices, en constituant des suites croissantes de cartes de même couleur.

JUNGLE SPEED SAFARI

Domaine : compétences transversales
Compétences : observation, réflexes
Type : discrimination visuelle, rapidité
Principe du jeu : gagner en étant toujours aux aguets pour attraper un totem-nourriture, protéger sa carte du chasseur, mimer la colère des animaux…

LABYRINTHE MAGIQUE

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : se souvenir des murs invisibles du labyrinthe pour collecter 5 objets.

OUGA BOUGA

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type :  jeu de mémoire
Principe du jeu : être élu chef de clan et pour cela avoir beaucoup d’attention et de mémoire pour répéter tous les sons du clan.

PIQUE PLUME

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type : jeu de mémoire

Principe du jeu : être le premier coq à plumer les autres ! Et pour cela, savoir où on met les pattes, en faisant appel à sa mémoire de volatile.

PIPPO

Domaine : compétences transversales
Compétences : observation, logique
Type : discrimination visuelle, rapidité
Principe du jeu : le fermier Pippo a toujours dans son pré 5 animaux (chat, cheval, chien, cochon, vache) dans 5 couleurs différentes (rouge, jaune, bleu, vert, violet). Repérer le plus rapidement l’animal manquant dans la couleur manquante.

SARDINES

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, observation
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : retrouver parmi ses sardines, les sardines présentes dans la boîte.

SAVANNAH CAFÉ

Domaine : mathématiques, compétences transversales
Compétences : mémoire, stratégie
Type : jeu de parcours
Principe du jeu  : être le premier à amener l’un de ses trois animaux au Savannah café.

TURLUTUTU (Husch husch)

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire
Type : jeu de mémoire

Principe du jeu : se souvenir de quelle sorcière se cache sous les chapeaux, pour être le premier à amener l’une d’elles sur la dernière case du jeu.

VERGER

Domaine : compétences transversales
Compétences : association, coopération
Type : jeu de coopération

Principe du jeu : se souvenir de quelle sorcière se cache sous les chapeaux, pour être le premier à amener l’une d’elles sur la dernière case du jeu.

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