Malle à jeux

CM1/CM2

ABALONE

Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans le plan
Type : abstrait
Principe du jeu : être le premier à avoir éjecté les 6 billes de son adversaire, hors de l’hexagone, bille après bille.

BAZAR BIZARRE

Domaine : compétences transversales
Compétences : observation, logique
Type : discrimination visuelle, rapidité
Principe du jeu : identifier le plus rapidement la bonne pièce à attraper.

CAMOUFLAGE

Domaine : mathématiques
Compétences : géométrie, logique
Type : casse-tête
Principe du jeu : placer les pièces du puzzle pour que les animaux marins soient dans leurs éléments.

CARDLINE ANIMAUX

Domaine : mathématiques
Compétences : grandeur, mesure
Type :  association
Principe du jeu : poser ses cartes sur la ligne de cartes classées en ordre croissant par rapport à une caractéristique commune : taille, poids ou durée de vie des animaux.

CARTAGENA

Domaine : mathématiques
Compétences : stratégie
Type :  circuit
Principe du jeu : combiner ses cartes pour amener, le plus rapidement, ses 6 pirates dans la barque, afin fuir de Cartagena.

HANABI

Domaine : compétences transversales,  maîtrise de la langue française
Compétences : coopération, communication
Type :  déduction, association
Principe du jeu : composer ensemble, 5 feux d’artifices, en constituant des suites croissantes de cartes de même couleur.

KALEIDOS JUNIOR

Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : vocabulaire
Type :  baccalauréat
Principe du jeu : trouver dans une illustration, le plus grand nombre d’éléments commençant par une lettre choisie.

MARRAKECH

Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : stratégie
Type :  stratégie, hasard
Principe du jeu : avoir le plus grand nombre de tapis exposé et le plus de fortune pour être désigné comme le meilleur marchands de tapis de la place de Marrakech.

OUGA BOUGA

Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type :  jeu de mémoire
Principe du jeu : être élu chef de clan et pour cela avoir beaucoup d’attention et de mémoire pour répéter tous les sons du clan.

PICKOMINO

Domaine : mathématiques
Compétences : calcul mental
Type :  stop ou encore
Principe du jeu : combiner ses dés pour attraper le plus grand nombre de vers de terre.

QUARTO

Domaine : mathématiques
Compétences : forme, grandeur
Type
 : morpion
Principe du jeu : être le premier joueur à créer, sur le plateau, un alignement de 4 pièces ayant au moins un point commun.

RUSH HOUR

Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans le plan, logique
Type : casse-tête
Principe du jeu :sortir la voiture rouge d’un gros embouteillage en faisant glisser sur le plateau les véhicules qui la bloquent. 

TIC TAC BOUM JUNIOR

Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : vocabulaire
Type : patate chaude
Principe du jeu  : dire un mot avant que la bombe « n’explose » entre nos mains !

TIME'S UP FAMILY

Domaine : maîtrise de la langue, expression corporelle
Compétences  : expression française
Type  : jeu du chapeau, il ou elle
Principe du jeu : faire deviner le plus possible d’objets, de métiers, d’animaux à son équipe en un temps limité. Trois manches pour faire deviner : sans prononcer le mot, avec un seul mot, en mimant.

CHAPEAU

Domaine : maîtrise de la langue, expression corporelle
Compétences : expression française
Type : Time’s up
Principe du jeu : faire deviner à son équipe, le plus possible de mots, en un temps limité. Trois manches pour faire deviner : sans prononcer le mot, avec un seul mot, en mimant.

UNANIMO

Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : vocabulaire
Type
 : jeu de langage, d’association d’idées
Principe du jeu : trouver les mêmes mots que les autres. Etre unanimes.

Ludikécole 

Ludikécole est une association loi 1901. Pour financer notre action, nous avons mis des liens d'affiliation vers des boutiques. Nous avons choisi Philibert parce qu'ils sont passionnés de jeux, sont implantés en France. En achetant un jeu via notre site, une petite commission nous est reversée. Nous vous remercions pour votre soutien. 

Nous suivre

CONTACT

.

1 + 15 =