Malle à jeux
CE2
BLOKUS
Domaine : mathématiques
Compétences : géométrie
Type : abstrait
Principe du jeu : placer le plus grand nombre de pièces sur le plateau.
BAZAR BIZARRE
Domaine : compétences transversales
Compétences : observation, logique
Type : discrimination visuelle, rapidité
Principe du jeu : identifier le plus rapidement la bonne pièce à attraper.
CAMOUFLAGE
Domaine : mathématiques
Compétences : géométrie, logique
Type : casse-tête
Principe du jeu : placer les pièces du puzzle pour que les animaux marins soient dans leurs éléments.
CARDLINE ANIMAUX
Domaine : mathématiques
Compétences : grandeur, mesure
Type : association
Principe du jeu : poser ses cartes sur la ligne de cartes classées en ordre croissant par rapport à une caractéristique commune : taille, poids ou durée de vie des animaux.
CARTAGENA
Domaine : mathématiques
Compétences : stratégie
Type : circuit
Principe du jeu : combiner ses cartes pour amener, le plus rapidement, ses 6 pirates dans la barque, afin fuir de Cartagena.
CROA
Domaine : mathématiques
Compétences : stratégie
Type : dames
Principe du jeu : devenir l’unique reine de l’étang en éliminant ses concurrentes.
DOIGTS MALINS
Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans le plan, dextérité
Type : casse-tête
Principe du jeu : être le premier joueur à reproduire la carte modèle dans le boîtier. Se joue également en solitaire.
LABYRINTHE
Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans le plan, logique
Type :
Principe du jeu : être le premier à avoir trouvé dans le labyrinthe tous les trésors dessinés sur ses propres cartes.
KALEIDOS JUNIOR
Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : vocabulaire
Type : baccalauréat
Principe du jeu : trouver dans une illustration, le plus grand nombre d’éléments commençant par une lettre choisie.
MARRAKECH
Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : stratégie
Type : stratégie, hasard
Principe du jeu : avoir le plus grand nombre de tapis exposé et le plus de fortune pour être désigné comme le meilleur marchands de tapis de la place de Marrakech.
NON MERCI
Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : calcul mental
Type : stop ou encore
Principe du jeu : récupérer le moins de cartes avec de grandes valeurs, constituer des suites numériques pour, en fin de partie, avoir le moins de points négatifs.
OUGA BOUGA
Domaine : compétences transversales
Compétences : mémoire, attention soutenue
Type : jeu de mémoire
Principe du jeu : être élu chef de clan et pour cela avoir beaucoup d’attention et de mémoire pour répéter tous les sons du clan.
PICKOMINO
Domaine : mathématiques
Compétences : calcul mental
Type : stop ou encore
Principe du jeu : combiner ses dés pour attraper le plus grand nombre de vers de terre.
QUARTO
Domaine : mathématiques
Compétences : forme, grandeur
Type : morpion
Principe du jeu : être le premier joueur à créer, sur le plateau, un alignement de 4 pièces ayant au moins un point commun.
QUORIDOR
Domaine : mathématiques
Compétences : déplacement dans l’espace
Type : dames chinoises
Principe du jeu : atteindre le premier la ligne opposée à sa ligne de départ.
RUSH HOUR
Compétences : déplacement dans le plan
Type : casse-tête
Principe du jeu : sortir la voiture rouge d’un gros embouteillage en faisant glisser sur le plateau les véhicules qui la bloquent.
TIC TAC BOUM JUNIOR
Domaine : maîtrise de la langue française
Compétences : vocabulaire
Type : patate chaude
Principe du jeu : dire un mot avant que la bombe « n’explose » entre nos mains !
Ludikécole
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